Du 20 février au 03 mars 2023, le Directeur de la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) monsieur ROZI MAMAI, accompagné d’une délégation des cadres et chefs de services a effectué une mission de travail dans les agences CNPS de Bongor, Pala, Moundou et Sarh.
Cette importante tournée au sud a pour objet de constater d’une part, l’application effective des orientations données aux responsables des agences sur le respect des règles en matière de gestion et plus particulièrement les immatriculations, l’assainissement de tous les fichiers des assurés et surtout, toucher du doigt les difficultés auxquelles sont confrontées les retraités et les assurés exerçant dans les grandes sociétés telles que la Coton Tchad, la CST etc. et recueillir leurs doléances pour une meilleure prise en charge.
Notons qu’au cours de ces tournées, des rencontres d’échanges et des consultations ont été organisées dans chacune des agences visitées avec les représentants des retraités, les représentants des grandes sociétés et le personnel de la CNPS dans lesdites agences. Ces différentes rencontres ont permis au premier responsable de la CNPS monsieur ROZI MAMAI, de s’enquérir de la situation globale dont font face les agences des provinces, puis il a saisi l’occasion de réaffirmer sa bonne volonté de redresser les choses en vue d’améliorer de manière significative dans les jours à venir les manquements constatés dans la prise en charge des assurés et partenaires assurés.