Caisse Nationale de Prévoyance Sociale du Tchad

La CNPS reçoit deux prix – certificats à l’AISS

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on telegram
Telegram
Share on email
Email
Share on print
Print

Le Forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique (RSSF Afrique) est le plus grand événement et le plus important du continent dans le domaine de la sécurité sociale. Le Forum s’est tenu à Abidjan, Côte d’Ivoire, du 17 au 19 mai 2023, à l’invitation de l’IPS Caisse nationale de prévoyance sociale (IPS CNPS), en coopération avec l’Institut de prévoyance sociale – Caisse générale de retraite des agents de l’État (IPS CGRAE) et sous l’égide du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale de Côte d’Ivoire.

 

Organisé par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), le RSSF Afrique rassemblera près de 400 participants et constituera un moment fort pour partager des connaissances, apprendre et réseauter, et établir ainsi des liens avec des dirigeants et professionnels du monde de la sécurité sociale.

C’est ainsi que le Directeur de la CNPS, Caisse Nationale de Prévoyance Sociale du Tchad, Mr Rozzi Mamaï, accompagné de 3 des cadres de ladite institution, a assisté au forum de l’AISS à Abidjan en côte d’ivoire. Cet événement se déroule du 14 au 20 mai 2024 et ce fut l’occasion pour présenter les bonnes pratiques propres à notre institution à la plénière. Présentation à l’issue de laquelle 2 prix ont été décernés à la CNPS du Tchad.

Il s’agit des prix concernant :

 

 

    • Le premier concernant le paiement de grabataires à domicile.
    • Le deuxième prix concerne l’interconnexion des agences provinciales pour la décentralisation des activités des paiements

    • La CNPS se hisse ainsi au niveau de ce qui se fait de meilleur dans les institutions de sécurité sociale et se lancera désormais dans l’amélioration de ses services aux partenaires sociaux.