Une mission de la CIPRES composée des inspecteurs régionaux de prévoyance sociale sous la conduite de Mr KOSSIVI EDIMO ADJEDOMOLE Chef de mission et comprenant Messieurs Louis Kevin BESSALA ONANA et Severin NGANSOP NGOUPAYOU séjourne à la CNPS du Tchad, depuis le 07 novembre 2022.
Cette mission a pour objet de:
- Procéder au contrôle de la gestion technique administrative et financière;
- Évaluer le niveau de mise en œuvre des recommandations formulées par la commission de surveillance de la Prévoyance sociale à la suite des précédentes missions de l’IRPS et adoptées de manière consensuelle lors de la réunion contradictoire ténue le 03 aout 2017;
En plus de l’évaluation de ces recommandations, les travaux de la mission porteront principalement sur le cadre juridique et organisationnel, la gestion des branches techniques, le recouvrement, les ressources humaines et la gestion financière et comptable.
A son arrivée, la mission de la CIPRES a été reçue le 07 novembre 2022 par le Directeur de la CNPS Monsieur ROZI MAMAï. Le même jour, une réunion d’ouverture des travaux s’est tenue en présence de tous les Chefs de Divisions et les Conseillers auprès de la Direction.

Au cours de cette mission, les inspecteurs auront à s’entretenir avec les différents responsables de la CNPS en vue d’apprécier les évolutions intervenues dans le fonctionnement de l’organisme depuis la dernière mission d’inspection de la CIPRES.
A la fin de la mission un rapport de clôture faisant ressortir les principaux constats sera soumis aux observations du Directeur avant sa présentation à la réunion de clôture qui se tiendra en présence de tous les responsables de l’organisme.